Qui sommes-nous

Notre expertise vient de nos experts
Le digital est au service de l’humain : voilà la conviction qui nous anime et nous rassemble, ainsi que l’esprit d’équipe, la stabilité et le partage de valeurs fortes.

Depuis 2005, portée par un marché en pleine croissance, notre entreprise développe, adapte et intègre des processus innovants permettant de mettre en œuvre rapidement et concrètement des solutions sur mesure de gestion électroniques de documents et d’optimisation, des procédures métiers avec SharePoint et Microsoft 365.

SoSP s’engage durablement à vos côtés

Nous prenons le temps de stabiliser notre modèle avant d’engager une nouvelle étape de croissance d’entreprise, nous prenons le temps de former nos collaborateurs et nous nous engageons durablement aux côtés de nos clients.

Les relations de confiance sont au cœur de la réussite des projets. Société à taille humaine, Solutions pour SharePoint considère son équipe comme le véritable moteur du succès de l’entreprise.

  • Une équipe reconnue pour ses compétences et l’étendue de son expertise.
  • Un équilibre préservé entre exigence et performance, esprit d’équipe et personnalité de chacun.
  • Des consultants passionnés autour d’une technologie unique.

Spécialiste de la première heure des produits et technologies SharePoint, Microsoft 365 et Nintex, SoSP (Solutions pour SharePoint) intervient auprès des acteurs des secteurs publics et privés dans leurs projets de dématérialisation, de gestion documentaire et de travail collaboratif.

Nous accompagnons nos clients dans le développement opérationnel des usages, leur permettant ainsi de valoriser leur investissement SharePoint & Microsoft 365.

#nousrejoindre

INITIATIVES FONDATRICES
Cette phase primordiale consiste en la mise au point d’une feuille de route dont les principaux objectifs sont d’une part d’éclairer la prise de décision des principales parties prenantes et d’autre part de sécuriser le projet.
Pour ce faire, nous proposons une démarche structurée en 3 ateliers qui permettront d’identifier les critères de conception les plus structurants, de lister les usages pertinents dans le contexte et de définir des priorités.
Le principal livrable de cette phase est une feuille de route chiffrée aussi bien en termes d’investissement que de charge interne et externe.

ATELIERS
Nos méthodes s’articulent autour d’une démarche agile.
Une feuille de route générale est définie, ponctuée par des ateliers fréquents. Chaque atelier est alors l’occasion de confirmer la feuille de route, ou de la remettre en question et de l’ajuster.

Deux types d’ateliers sont organisés :
• L’atelier de création et spécifications
• L’atelier de montée en compétence et de recette/validation

MAQUETTES
A chaque itération, une maquette est livrée sur votre environnement.
Cette maquette permet à votre équipe de visualiser en situation réelle les éléments livrés, afin de valider ou d’ajuster les spécifications.
Ces maquettes ont pour vocation de vous offrir la possibilité de saisir du contenu permettant de mettre en lumière les mécanismes livrés.

ACHETER NOS SOLUTIONS EN TOUTE SIMPLICITÉ
Vous êtes acheteur du secteur public ?
Nous vous proposons d’accéder directement à nos services, sans appel d’offres et dans le respect des règles des marchés publics.

#nosservices

Ensemble, nous cultivons l’efficacité ! 

Tisser des partenariats est un exercice primordial et différenciateur dans la qualité des projets que nous délivrons.
Gage de qualité, nous maîtrisons et déployons l’ensemble des solutions partenaires présentées ici.

Chacune d’elle complète efficacement Microsoft 365  !