Solutions
sur mesure
Notre proposition de valeur
L’équipe SoSP (Solutions pour SharePoint) apporte son savoir-faire, son expérience et sa motivation au service des projets et de leur réussite.
L’expérience et l’expertise acquises sur les produits et technologies Microsoft 365 nous permettent de développer des solutions sur mesure, parfaitement intégrées et conçues pour s’adapter à vos besoins précis.
Pour y parvenir nous allons partager avec vous :
- Une vision aboutie et concrète du rôle de SharePoint / Microsoft 365 / Power Platform dans l’approche globale et transversale de la dématérialisation
- Des préconisations concernant l’architecture technique et fonctionnelle générale, l’ergonomie, la gouvernance et les aspects réglementaires
- Une approche outillée pour automatiser vos processus métier avec la Power Platform de Microsoft
- Une méthodologie éprouvée inspirée des pratiques agiles
Nos solutions sont construites avec les technologies SharePoint, Microsoft 365 et Power Platform.
Le mode projet SoSP
Notre approche est construite autour d’une démarche itérative
Pour chaque itération
- Plusieurs livraisons
- Durée de 10 jours ouvrés entre chaque itération, pour conserver un avancement régulier
- Accompagnement régulier sur la base de ce qui est livré
- Ajustement des plans au fil de l’eau lorsque les collaborateurs s’approprieront les usages
- Mise en œuvre par SoSP des éléments techniques nécessaires
- Atelier de conception et spécification pour :
- Accompagnement à l’utilisation des nouveautés / nouveaux périmètres
- Revue générale du plan, pour éventuels ajustements
Bénéfices attendus
» Éviter l’effet « tunnel » d’une livraison en une seule fois de l’ensemble de la solution
» Obtenir une meilleure implication des utilisateurs
Notre réponse aux enjeux techniques
Motoriser les circuits de validation
La base de nombreux processus autour des documents et formulaires s’alimente de circuits de relecture, de validation, d’approbation… en somme, des sollicitations diverses auprès d’autres collaborateurs qui s’articulent les unes par rapport aux autres.
La boîte à outils qu’offre la Power Platform, via PowerApps et Power Automate notamment, ne permet pas aujourd’hui d’orchestrer de manière simple ces circuits.
C’est toute l’ambition que nous nous donnons en apportant notre framework « PROCESS365-by-SoSP », basé lui-même sur la Power Platform.
S'intégrer avec des applications métiers
Pour ce qui concerne l’automatisation de processus et l’intégration avec les applications métier, nous privilégions l’utilisation de PowerApps, Power automate et Power BI qui permettent de rendre les données métiers mobiles et dans certains cas de déporter des scénarii d’usage riches au sein d’applications web et mobiles.
Notre proposition vise à exploiter les possibilités de la passerelle de données locales qui permet d’ouvrir un accès sécurisé aux données de type SharePoint, Base de données SQL Server, base de données Oracle, base de données Informix, Système de fichiers, base de données DB2 ou encore web service REST.
Pour des scénarios de consultation de rapport sur les données, ce sera l’intégration de Power Bi qui sera préconisée.
L’expertise de SoSP porte également sur la mise à disposition, dans le système d’information du client, d’une application .Net intermédiaire chargée de se connecter à l’application métier via des API de l’éditeur et la passerelle de données locale Microsoft 365.
Teams first
La généralisation de Microsoft Teams offre une opportunité aux organisations afin de renforcer la collaboration autour de la prise en charge, du traitement des demandes et de la validation des réponses.
Pour y parvenir, l’équipe projet SoSP propose une articulation avec Teams selon plusieurs axes :
- Intégration au centre d’approbation Teams (révision, validation, approbation)
- Notifier les équipes métier lors de l’attribution d’une demande
- Notifier les utilisateurs dans Teams d’une nouvelle action de workflow à prendre
- Intégration des écrans applicatifs sous la forme d’Apps et d’onglets au sein des canaux